Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
25 mai 2010

>> We love to think about the way things work.

Flying_umbrella_by_Schneeengel

Il relève parfois de l'obsession, pour certains techniciens supérieurs et autres ingénieurs, de démonter le moindre coucou suisse ou un quelconque moulin à légumes afin d'en saisir les plus infimes subtilités de fonctionnement.
Il est entendu que je ne suis pas de ceux qui idolâtrent la mécanique de précision, tant il est effarant de constater l'étendue de mon ignorance quant à ces choses..
À cette dévote lubie je préfère l'examen rigoureux des événements, apparences et âmes, tout en admettant une admiration non-feinte pour ceux que je qualifierais un brin pompeusement de lettrés des engrenages.
Alors j'ai songé qu'il était grand temps de faire les poussières dans cet enchaînement complexe de roues crantées.
Il n'a jamais été remarquablement productif de souffler dans un appareil pour le faire à nouveau fonctionner correctement.
Pas plus qu'un grand coup dans une télévision à l'automne de sa vie ou une chaussure entrant en collision avec un distributeur de café récalcitrant.
Méthodiquement, avec pinceaux et pinces, j'ai délicatement retiré tous les petits cailloux qui empêchaient les aiguilles de tourner correctement.
Je me suis aussi appliqué à resserrer les minuscules vis qui menaçaient de se désolidariser du bel ensemble.
Ne me manque plus que le quartz.
Je cherche un cristal dans la roche épaisse et brute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité