Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
7 avril 2009

>> Réflexions postdatées.

Lun. 6/03 - 00:37
Saurai-je enfin donner un sens, c'est-à-dire dans le même temps une signification et une véritable orientation à ma vie ? Concernant la direction, il semblerait que la croisée de chemins soit derrière moi et que la seule chose me restant à faire soit de passer les écueils se dressant fièrement moi. Sais-je vraiment pourquoi je suis ce chemin ? Sûrement parce que je tente constamment de me convaincre qu'il est, et de loin, le moins pire de tous ceux que j'aurais pu emprunter, malgré les difficultés, les embûches, les brimades, la perte de la maigre confiance que j'avais en mes faibles capacités. Pour ce qui est de la signification, nul besoin de creuser beaucoup pour constater que, pour le moment, cette quête de sens n'a débouché que sur des échecs, retentissants pour certains, latents mais patents pour d'autres. Je ne me complais pas dans cette ambivalence, dans cette dualité entre une réussite jusqu'ici sur un versant et une succession de défaites mal acceptées, mal comprises et surtout mal vécues sur l'autre rive. Serais-je une figure glacée, un personnage si distant, si antipathique et si désagréable ? Ma compagnie est-elle à ce point ennuyeuse ou rebutante ? Une chose semble assurée, je ne semble pas effrayer, ce qui est toujours bon à prendre...Je cherche seulement à comprendre pourquoi tout plante si lamentablement dès lors qu'il s'agit de tisser quelques liens approfondis. Il est fort probable que je sois le seul à connaître la réponse, mais sait-on jamais...autant savoir pour quelle raison le substantif "néant" est celui qui qualifie le mieux le côté privé de ce qui fait ma relation au monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je réfléchis trop, c'est certain...mais il faut parfois que je l'écrive, ça exorcise un peu le trop-plein...
Répondre
D
des fois...tu devrais arrêter de réflechir...tu réflechis trop...enfin bon...il en ressort quand même quelquechose de positif...tu "tentes"...;-)
Répondre
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité