Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
22 mars 2009

>> Béat héliotroptimisme.

Parce que le français est une belle langue, que j'aime énormément, dans ses méandres et ses rigueurs.
Mais les néologismes y sont conditionnés par des vieux monsieurs très respectables habillés en vert et noir.
Mais moi, j'ai envie d'inventer des mots qui reflètent vraiment ce que je pense, sans avoir l'assentiment de l'aréopage.

Heliotropism_by_dgheban

1) Béat
2) Héliotropisme
3) Trop d'optimisme
Sans doute les quelques mots qui résument le mieux la semaine qui vient de s'écouler.
Sûrement encore une des étranges conséquences des dérèglements de l'humeur causés par cette fichue prépa.
Alors cette semaine, j'ai arrêté mon étude sociale filée
J'ai laissé filer mes pensées.
Compris que mes problèmes étaient complètement insolubles.
Que mes envies étaient totalement inabordables, tout en haut de l'étagère de mon quotidien.
J'ai retrouvé l'espace de 5 petits jours une grande part de la simplicité qui me faisait défaut.
Comment alors comprendre que cet élan positif de la semaine se soit si subitement stoppé au tournant du week-end ?
Crise d'angoisse sans manifestation concrète.
Lassitude d'une contrefaçon de ce que je suis profondément ?
Pourquoi pas.
Gambergeant seul, assis, le regard dans le vide, dans un bus traçant la route, les pensées se confondent.
Pot-pourri prétentieux.
Besoin d'aimer quelqu'un qui m'aime aussi, qui comprenne et bouscule ma névrose.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans "Shape Of My Heart", Sting, que j'admire personnellement énormément, disait "I'm not a man of too many faces, the mask I wear is one"...sur ce plan-ci, ta théorie tient effectivement peut-être debout...<br /> ...have a nice night !
Répondre
V
créé *<br /> PS: Je vais me coucher !
Répondre
V
Peut-être que tu n'as pas conscience de t'en être créer un...
Répondre
L
Si seulement il y a bien un masque...
Répondre
V
Le masque commencerait-il à tomber ?
Répondre
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité