Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
17 mai 2008

>> Note à destination des futurs ECS 1

    En consultant l'historique des visites de ce blog, j'ai remarqué que de plus en plus de gens venaient le consulter pour son référencement en rapport avec ce que je fais niveau études cette année...je veux bien entendu parler de la prépa ECS, 1ère année, au Lycée Malherbe de Caen.
    J'en déduis donc qu'un certain nombre de postulants pour l'année prochaine se posent sûrement beaucoup de questions quant à cette fameuse prépa dans laquelle j'étudie...d'abord, sachez que d'après nos professeurs (brillants, s'ils en sont...), vous seriez vraiment très nombreux à postuler pour un sésame vers la classe préparatoire aux hautes études commerciales...les places valent donc très cher cette année...un conseil...en retard...vos bulletins de première et de terminale se doivent d'être irréprochables...et il est aussi conseillé de s'être mis dans la poche vos professeurs et/ou proviseurs ou autres proviseurs adjoints. Ceci étant fait, je suppose que pour vous, décrocher votre Bac S relèvera d'une simple formalité.
    Ensuite, je vous conseille, si vous avez l'insigne honneur d'être retenu(e)s sur la short-list des 45 qui vont effectivement avoir le droit de se farcir les 600m entre l'entrée et les bâtiments de l'internat tous les matins, de faire un brin de révisions cet été. Honnêtement, ça fait vraiment pas de mal, quand on voit certaines désillusions en début d'année...m'enfin, vous êtes censés être bons, quand même, si vous rejoignez l'ECS 1 (oui, désormais, votre matricule de bagnards du travail commencera par "ECS 1")...après, dès le 2 septembre, vous aurez la joie, je suppose, d'être tous réunis dans le beau et tout neuf Amphithéâtre Francis Ponge (poète ayant, paraît-il, étudié à Malherbe, hé oui...) ; vous apprendrez que les samedis matins ne sont plus synonymes de Bob l'Éponge en pantoufles mais plutôt de 4 bonnes heures de DS sur, au hasard, les espaces vectoriels...^^
    Si les profs restent à leur poste, vous aurez donc droit aux cours excellents de Mr Vespa (Mathématiques-Informatique  / 13 heures par semaine, et non 9 comme l'indique le feuillet publicitaire...^^), Mr Morin (Histoire-Géographie-Géopolitique  / 6 heures par semaine), Mr Joubert (Philosophie / 3 heures par semaine), Mr Nuixa (Français  / 3 heures par semaine), Mme Paupert (Anglais / 3 heures par semaine) ou encore Mme Audibert (Allemand / 3 heures par semaine)...pour l'espagnol, laissez un commentaire, et je me renseignerai sur le nom de la prof...^^
    Vous vous éclaterez comme des bêtes à préparer vos colles (2 à 3 par semaine) et vous profiterez, je l'espère, des conseils avisés des ECS 2 dont, et c'est désormais officiel, je ferai partie.

                           

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Et ce serait plutôt sympa de vous présenter en laissant un petit commentaire pour m'indiquer qui vous êtes et quel est votre cursus ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très intéressant ce que tu écris, mais c'est exagérer que de dire de travailler pendant l'été!!! Personnellement je n'ai lu aucun livre, je n'ai pas fait spécialement de maths et c'est pas pour autant que j'ai reçu une grosse claque à la rentrée!!!! Faut juste entraîner son foie et avoir un mental d'acier pour les soirées parce que c'est ce qui rythme les semaines en prépa HEC, sinon n'ayez aucune appréhension vis-à-vis de la prépa c'est imbuvable mais c'est vlà géééénial!
Répondre
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité