Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
11 décembre 2006

Bittersweet Monday

Raindrops2

...imaginez-vous l'estomac noué par l'enjeu d'un autre devoir de maths déterminant, le quatrième...que vous réussissez en mode "mal sehen", c'est-à-dire "on verra"...vous vous sentez un peu plus léger quand même en sortant, vers 16h00, lorsque vous tombez sur les échoués d'un improbable cours d'italien, dans une grisaille ambiante, autant dans les yeux que dans les esprits...alors, à la sortie du lycée, sous un pluie de novembre, en décembre, vous mettez dans vos 2 oreilles les écouteurs de votre lecteur mp3...et là, après un délicieux morceau de Peter Von Poehl, un energisant Suspicious Character, de Blood Arm et un culte Hard To Beat de Hard-Fi, lorsque vous arrivez à l'arrêt de bus où vous apprenez que votre carosse ne sera amené que dans seulement 26 longues minutes, vous exultez à l'arrivée du délicat et néanmoins puissant son de Bittersweet Symphony, des Verve...sous la pluie..."raindrops keep fallin' on my head..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...je suis très touché de ce commentaire, et je suis surtout heureux que tu aies remarqué que je commence à essayer de rédiger des articles un peu plus fignolés que les autres. N'empêche que là, je n'ai fait que transcrire ce que je ressentais lundi soir...avec les mots qui me venaient à l'esprit...et j'avais, une fois de plus, l'esprit mélomane...tu sais bien que je suis bien plus mélomane que littéraire, je pêche par excès de toutes ces musiques qui se baladent dans les méandres de ma-mince-matière grise...là, maintenant, c'est Banale Song, by Alain Souchon, avis aux connaisseurs...Sinon, je t'imagine tout à fait sous la pluie, sachant qu'en plus de cela, et pour ne pas alourdir l'article, l'abribus était plein à craquer, ce qui signifie que j'ai passé 1/2 heure vraiment sous la pluie...et quand je suis rentré chez moi, mes parents avaient pas laissé la clé là où ils la laissent d'habitude...alors j'ai joué le faux-cambrioleur...mauvaise fin d'après-midi, qui me fait bien rire maintenant, mais beaucoup moins sur le moment tu t'imagines...
Répondre
M
un petit article sympa, bien rédigé et intéressant... je comprends ton angoisse quant aux retards de bus, ayant moi-même été coincée dans le tram juste au-dessus de la gare, j'ai donc du remonter jusqu'au lux à pied (la situation limite diluvienne m'a valu un pied plongé dans un courant d'eau jusqu'à la cheville, et encore, j'ai été inspirée d'enmmener avec moi mon nouveau parapluie hier^^) où ma mère m'attendait en voiture (imaginez le 4X4 kaki en mission spéciale). Bref... POur le DS taisons-nous donc, on pourrait l'avoir réussit (?)
Répondre
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité