Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
executivelife (...ou presque)
18 janvier 2011

>> Hey, what did you expect ?

cc36b33154488637

Serais-je par principe condamné à être déçu ?
Par définition forcé de reconnaître que la défaite est le seul horizon raisonnable, tout en poursuivant avec acharnement un combat dont le ratio perte/profit est clairement à mon désavantage ?
Que ce serait cruel. Cruel et foncièrement injuste.
Ceci étant dit, j'ai tellement vu le sable filer entre mes doigts que j'ai fini par admettre que j'étais probablement de ceux qui moulinent dans le vide, attendant que la dynamo daigne bien vouloir éclairer leur lanterne.
Mais j'ai aussi compris à quel point toute cette agitation vaine ne m'apportait rien.
Erreur de méthode. Discours usé à la corde.
A ce jour, je suis désespérément à la recherche de ces silex qui feront apparaître la salvatrice étincelle.
Ces pierres inertes d'où surgissent le mouvement le plus inouï qui soit, celui qui produit et maintient la possibilité d'une vie.
La croisée des chemins entre regrets, remords, déception, audace et réussite n'est probablement pas si loin.
La brûlure doit être violente.
La nuit est claire, j'ai froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
executivelife (...ou presque)
Publicité